ORE-HYBAM

L'observatoire de recherche en environnement (ORE) HYBAM (Contrôles géodynamique, hydrologique et biogéochimique de l'érosion/altération et des transferts de matière dans le bassin de l'Amazone) est opérationnel depuis 2003 en réponse à un appel d'offre du Ministère délégué à l'Enseignement supérieur et à la Recherche français destiné à fournir aux chercheurs des données scientifiques de qualité, nécessaires pour comprendre et modéliser le fonctionnement des systèmes et leur dynamique à long terme.
 
Proposé par une équipe de recherche du LMTG (LMTG - UMR 5563 UR 154 CNRS Université Paul-Sabatier IRD Observatoire Midi-Pyrénées) qui développe depuis 1995 des projets de recherche en hydrogéodynamique dans le bassin de l'Amazone, l'ORE-HYBAM s'appuie également sur des partenaires locaux (agences nationales et universités) pour assurer la pérennité de ses observations. Depuis 2011, l'ORE-HYBAM relève du GET (Géosciences Environnement Toulouse) (UMR 5563 CNRS / UR 234 IRD / UPS / CNES) Observatoire Midi-Pyrénées (OMP).

Ces informations sont librement mises à la  disposition de la communauté scientifique.

Pour en savoir plus ou accéder aux données : http://www.ore-hybam.org/

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2012 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.