Schéma général

La Licence Sciences de la Terre est une formation multi-disciplinaire en Sciences de la Terre et Environnement de niveau technicien (bac+3). Les principales Unités d’Enseignement de la formation permettent de comprendre le fonctionnement de la planète Terre et les différentes interactions avec notre environnement. La formation combine des enseignements fondamentaux avec les outils et techniques nécessaires pour la prospection du sous-sol, l’analyse des roches, des sols et des eaux.
La Licence se décline en deux parcours :

  •     le parcours Sciences de la Terre et Environnement (STE) qui démarre avec la L1 Sciences de la Vie et de la Terre, suivie de la L2 et la L3 STE. Un accès est possible sur dossier pour des étudiants venant d'autres formations (PACES, CPGE, IUT, BTS...)
  •     le parcours Réorientation en Sciences de la Terre et Environnement (RéoSTE), qui démarre en L3, et qui accueille des étudiants titualires d'un bac +2 (BST, DUT, CPGE, L2 Physique...) en réorientation pour poursuivre vers un Master dans le domaine Géosciences/Environnement, et également des étudiants titulaires d'une L3 Sciences de la Vie souhaitant se réorienter vers les Métiers de l'Enseignement (Master MEEF-SVT)
Schéma_Licence-ST

Enseignants responsables de la mention
Markus ARETZ
Catherine NOIRIEL
Département Biologie & Géosciences
LSdT.contact@univ-tlse3.fr
 
Secrétariat pédagogique
Kévin MIOSSEC
Bâtiment U2 RDC porte 26
118 route de Narbonne
31062 Toulouse cedex 09
STE.secretariat@univ-tlse3.fr
ReoSTE.secretariat@univ-tlse3.fr

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2012 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.